C’est une centaine d’aficionados qui ont répondu présent à la proposition de découvrir le novillero de Leganes (Madrid) samedi 5 novembre, à la ganaderia de Jean-Louis Darré. Des aficionados ayant fait un long déplacement pour certains puisqu’ils venaient d’un zone comprise entre Soustons et Arles. Le soleil était de la partie, la réception était belle, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée taurine.

Afin de se présenter en France et dans le Sud-Ouest pour commencer, Victor CERRATO avait réservé trois toros de Jean-Louis Darré. Ces toros qui auraient dû être lidiés il y a deux ans avaient bénéficié d’un sursis jusque-là à cause de la pandémie. Cela veut dire qu’à trois mois près, ils avaient six ans. Le pari était osé pour Victor, car, comme le résumait l’ancien président de l’association des clubs taurins du Gers François Darroux : « Il n’y a pas six mois, Victor était en novillada sans picador et il se retrouve aujourd’hui devant des toros de six ans! tout le monde ne l’aurait pas fait ». Victor l’a fait, avec courage, talent, technique, se chargeant de poser lui-même les banderillas, et en se rappelant quand même qu’en face il y avait ces Camino de Santiago avec la morphologie, la bravoure qu’on leur connaît, dont le second était proche des 600 kg.

Si cette expérience était osée et risquée, Victor CERRATO aura passé cet examen avec succès, montrant qu’il sait ce qu’il veut et qu’il aura passé un palier supplémentaire dans l’évolution de sa carrière.

Retrouvez ici le reportage de Thierry Reboul (tertuilas.fr)

Samedi 12 novembre, Fiesta Campera chez les frères TARDIEU à Mas Thibert.