Le grand-père Antonio Cerrato a grandi avec sa famille à Trillo. Les fils Javier et Antonio ont été matadores de toros, Victor, le fils de Javier poursuit la tradition dans cette aficion. Il avait à coeur ce samedi de toréer dans le village de son grand-père, lui qui le soutien dans son objectif d’être matador depuis son plus jeune âge.

C’était tout à faite légitime que Victor brinde son premier novillo à son grand-père, dans son village d’enfance.

Cette novillada était importante pour Victor, deux jours après sa cogida de Calasparra. Il nous a montré que outre les contusions et hématomes, l’envie est toujours là et le talent grandissant. Deux oreilles au premier novillo confirment les qualités du torero.

Après s’être échauffé avec le premier, Victor a déployé avec encore plus de facilité et de confiance au second. La douleur au poignet droit ne lui a pas permis d’être efficace à l’épée, sinon, le rabo lui était promis.

Ce n’est pas grave, il a confirmé son talent et surpris ses cousins et petits cousins, qui vont dorénavant le suivre régulièrement, fiers d’avoir une prochaine figura dans la famille!

Dimanche : Cortegana