La Peza : une plaza unique en Espagne!

Les spectateurs sont à même le ruedo pour être au plus près de l’action et, surprise, il n’y a pas d’accident. Le novilloo semble ne pas voir les gens assis sur les troncs de bois, trop attirés par les muletas des toreros. Seuls les bruits des spectateurs très motivés peuvent distraire le novillo et donc déranger le torero.

Mais ici, c’est comme ça, alors aux toreros de s’adapter.

 

Et Victor CERRATO a très vite compris ces novillos de Julio de la Puerta. Le premier échappa un peu à Miguel le picador, au point de ne pas le piquer du tout. Tant mieux, il garda ainsi toute son énergie et surtout sa noblesse pour permettre à Victor de prendre plaisir avec ce numéro 23, negro, qui se prêta très bien au jeu. Très belle démonstration, tant à la cape qu’à la muleta. Pour cette dernière novillada de la saison, Victor nous a montré son répertoire qui semble s’enrichir de jour en jour : 2 oreilles.

Le deuxième, castaño numéro 59, est tout aussi noble que ses frères. A Nouveau, grande démonstration du torero qui termine sa saison en grande forme et en pleine confiance. Le pinchazo n’a autorisé le président à ne couper qu’une oreille.

 

Vivement 2024!

 

Très belle église de La Peza

 

cope.es