Pour Victor CERRATO, deux des jours les plus importants de cette année 2023 seront les 3 et 4 septembre.

 

En effet, après avoir effectué une très belle prestation à Las Ventas le 1er mai dernier en obtenant une vuelta avec son second toro, Victor a la chance de faire une nouvelle fois le paseo dans ces arènes majestueuses de Madrid, et, encore une fois, lors d’un desafio de ganaderos. Curro Duran et Jesus Garcia l’accompagneront.

Le lendemain, à Villaseca de la Sagra, encore une fois, Victor sera confronté à un desafio de ganaderos, cette fois avec deux ganaderias : Raso de Portillo et Alejandro Vasquez. Il débutera à cette occasion le lundi 4 septembre, semaine du 23ème certamen de l’Alfarero de oro. Notons qu’a chacune des novilladas il occupera le 3ème poste.

 

Ayant débuté le 26 juin 2022 les novilladas avec picador, il est encore dans le circuit des novilladas un des plus jeunes toreros, en ancienneté certes, mais aussi en âge avec ses 19 ans et demi.

 

Les dernières novilladas ont été très riches d’enseignement ; certaines avec des blessures, mais tellement nécessaires malheureusement, parfois avec des « sorteos » peu favorables, parfois avec de la maladresse à l’épée. En fait, le quotidien de chacun des toreros!

 

Cependant, Victor aura coupé à chaque sortie la semaine dernière, sept oreilles en 4 novilladas, dont deux sorties à hombros. Voilà qui a permis de faire une révision générale de la condition physique et mentale du torero, et surtout de l’envie de bien faire à chaque fois qu’il est dans l’arène.

 

elmuletazo.co despues Escalona : « Víctor Cerrato se abrió de capote toreando muy bien a la verónica con el tercero. El novillero empezó la faena dejando buenos muletazos con la rodilla flexionada. El animal se fue quedando parado, pero Cerrato le puso todo lo que le faltaba al novillo, tanto con la mano derecha, como al natural. Ofreció la sensación de estar cuajado y de estar preparado para retos mayores. Atronó al animal de estocada en todo lo alto y cortó las dos orejas. »

 

culturo.es

cope.es

masquealba.com