Pour une fois le bétail n’aura pas fait un long déplacement pour arriver à la plaza de toros. En effet en une petite heure les novillos de ce dimanche 23 juillet seront arrivés à La Solana depuis leur ganaderia Ignacio Frias de Vilmanrique. Ce n’est donc pas la fatigue du transport qui aura épuisé les toros. Mais comme tout être vivant ils auront souffert de la chaleur avec les 38° qu’il faisait à La Solana.

KO debout qu’ils étaient, peut-être déshydratés. Un peu de gaz pour avancer dans la capa lorsqu’ils ne s’en détournaient pas, et puis plus rien. Le premier de Victor n’avançait plus après la rencontre avec le cheval alors que Miguel ne l’a pratiquement pas piqué. Rien à faire!
Le deuxième ne proposait aucune option, aussi dangereux sur le piton droite que gauche. Pourtant Victor aura tout essayé au point de passer par l’infirmerie se blessant avec son épée lors de la mort du toro. Une oreille quand même.

Il fallait aujourd’hui pour recevoir des trophées avoir convié toute sa famille et que les socios de la peña et les amis du village soient présents pour réclamer et …obtenir satisfaction. Tout le monde semblait ne pas connaître les fondamentaux de la tauromachie, dommage pour une novillada télévisée.

Merci aux organisateurs d’avoir sélectionné Victor Cerrato pour participer à la novillada de samedi, et merci au jury de l’avoir qualifié pour cette finale de dimanche.

Revivez ici la novillada entière grâce à CMMEDIA