Troisième novillero du paseo, Victor CERRATO a bénéficié des deux novillos les plus lourds de Los Maños de l’après-midi.

Le premier, n° 44, cardeno claro, pèse 530kg. Il le brinde à son grand-père de Léganes présent dans le callejon.

Victor fait une belle réception à la cape, déroule sa technique mure à la muleta, et une seule épée suffira pour faire tomber le novillo dans un court délai. Difficile alors de comprendre le silence du public suite à cette faena très bien liée avec des séries à gauche, à droite, et une très belle épée!

Le deuxième clôturera la novillada. N°46, Cardeno de 510 kg est vif. Carlos Pacheco est appelé à saluer aux banderilles. Comme pour le premier Victor choisira de très peu les piquer, préférant leur laisser du moteur. Celui-ci est encore plus astifino que le premier. Victor s’emploie à utiliser toute sa technique pour nous présenter une faena de grande classe, avec calme et autorité.

Hélas, l’épée sera défaillante, alors qu’une oreille de poids l’attendait.

La presse spécilaisée nous parlera de :

  • faena de « emocion »
  • faena vistosa al sexto
  • faena demucho merito

Mundillo-taurino.com : Bonne novillada de Los Maños, l’épée trahit les novilleros!
« Victor Cerrato a laissé une très bonne impression face au dernier novillo de la tarde. Il fut l’auteur d’un travail abouti, dans un bon sitio et se montrant à la hauteur de son adversaire. Malheureusement, l’épée le priva d’un potentiel trophée ».

 

Compte-rendu de l’après-midi : Plaza1

 

 

Le troisième paseo à Las Ventas sera celui du triomphe pour Victor!

 

Découvrez ici les novillos

Instants choisis

Résumé de la course